Chorale 2

Ecole Primaire : 09 72 85 65 16       Ecole Maternelle : 09 72 85 65 48

76 élèves en 2020/2021

Madame Sophie THOMAS, directrice, 16 élèves dont 1 TPS, 8 PS et 7 MS
Madame Adèle GAUTREAU, enseignante, en congés maternité est remplacée par :
Madame Perrine EBERLE, enseignante, 25 élèves dont 15 GS et 10 CP
Madame Gaëlle VALADE, enseignante, 17 élèves dont 8 CE1 et 9 CE2
Madame Lucille MOURGUES, enseignante, 18 élèves dont 11 CM1 et 7 CM2

Prévision d'effectifs pour la rentrée 2021/2022 : 78 élèves

Madame Christelle BLANCHET, ATSEM
Mmes Christine LHOMMEAU et Fatiha MAYOUF, ASEH

En raison de la crise sanitaire, les voyages scolaires hors du département sont à ce jour interdits, c'est pour cette raison que la classe de neige a été annulée.

Madame Emilie DORET, cantinière
Madame Louisette MOINOT, garderie matin et soir, surveillance et aide à la cantine le midi
Madame Sonia LUQUIAU, accompagnatrice dans le bus, ménage de l'école
Madame Marie-Christine GABORIT, secrétaire de mairie
Madame Charlotte CASTET, BTS (future secrétaire)

Nous vous rappelons que l’école possède un site internet, de nombreux travaux d’élèves ainsi que les photos des sorties et des activités y figurent : http://sites86.ac-poitiers.fr/brux

Les Activités périscolaires (de 15h45 à 16h30)

L'équipe enseignante a décidé, avec l'accord de la mairie, de choisir des intervenants de qualité (choix d'activités et aptitude pour mener un groupe d'enfants), et des parents d'élèves bénévoles constituent les groupes.

- Activité Zumba assurée par Madame Marie-Cécile BONNET
- Activité Musique assurée par Monsieur LAFILAY de l'association "la Boîte à Musique" de Couhé
- Activité Arts Visuels assurée par madame Joëlle PORET, artiste peintre
- Activité en Anglais assurée par Madame Claudia WESTBY
- Activité Sport assurée par un animateur de la communauté de Commune de la région de Couhé

Projets pédagogiques communs aux 4 classes de l'école

- Ecole et Cinéma
En partenariat avec le Ciné-Malice de Civray, les élèves assistent tout au long de l'année à des projections de films de tous genres (courts-métrages, films d'animation, documentaires...) adaptés à leur âge. Les films sont choisis par les enseignants parmi une sélection départementale.

- Prix des incorruptibles
Il s'agit d'un prix littéraire décerné par les élèves mais aussi par les jeunes lecteurs de toute la France. Il y a une sélection de plusieurs livres pour chaque catégorie d'âge.

La bibliothèque municipale est associée à ce projet puisque les bénévoles lisent des extraits de ces livres tout au long de l'année. La campagne menée par les élèves ainsi que le vote auront également lieu à la bibliothèque en fin d'année si la crise sanitaire le permet.

- La Grande Lessive
Exposition artistique sur une journée dans l'école. Les parents pourront venir voir l'exposition.

La première exposition a eu lieu le i5 octobre sur le thème "Inventons notre histoire" et la seconde sera le 25 mars 2021.
Le quart d'heure lecture : pour favoriser la pratique de la lecture chez les enfants.
Le principe est simple : tous les jours, tout le monde lit à l'école, même les adultes !
Et chaque lecteur lit le livre qu'il aura choisi, le but étant de lire avec plaisir.

- DOJO de Couhé
Les élèves iront faire des activités sportives : danse, jeux d'opposition, acrosport...
Les maternelles, tous les vendredis en période 2, les GS-PS tous les jeudis en période 3, les CAM-CM2 et CEi-CE2 en période 5.

- LES MATERNELLES
Sortie de fin d'année au Nombril du Monde à POUGNÉ Hérisson le 11/03/2021 si cela est possible.

- CLASSE de GS-PS
Tous les mardis et mercredis, les élèves participent à des ateliers sciences.
Les élèves vont travailler sur les Pôles Nord et Sud (animaux, paysages, habitants).
Projet théâtre avec des saynètes tirées d'albums.

- CLASSE de CE1-CE2
Les élèvent iront à la piscine de Civray tous les mardis à partir du mois de janvier et jusqu'au mois de mars.
Projet sur le thème de l'école d'autrefois en lien avec la classe de CM1-CM2.

- CLASSE de CM1-CM2
Les élèves participent à un projet découverte des régions à travers une correspondance avec 8 classes de CMi-CM2.
Les élèves travaillent à partir d'anciennes cartes postales sur les changements de la commune de BRUX.

Batucada 2

Nous rappelons que chaque année, à l'école, a lieu :

- Spectacle de Noël offert par l’APE pour les enfants
- Repas de Noël
- Goûter de Noël
- Marché de Noël : xx de xxhxx à xxhxx réservé aux parents. A partir de xxh ouvert à tous (des objets de décoration fabriqués par des parents avec les enfants à l’initiative de l’APE seront en vente)
- le carnaval : (après-midi)
- la fête de fin d'année

Tous ses projets sont rendus possibles grâce à la participation active de l’Association des Parents d’élèves.

L’Équipe Enseignante

Accueil de loisirs au Pôle Enfance Jeunesse (Couhé)

Accueil des enfants : 7h30 - 9h30
Appel à 9h30