Ecole Primaire : 09 72 85 65 16       Ecole Maternelle : 09 72 85 65 48

Madame Lucille MOURGUES, enseignante, 17 élèves dont 8 CM1 et 9 CM2

Madame Elodie CHOLIN, remplacement ATSEM

Madame Emilie DORET, cantinière
Madame Louisette MOINOT, garderie matin et soir, surveillance et aide à la cantine le midi
Madame Sonia LUQUIAU, accompagnatrice dans le bus, ménage de l'école
Madame Charlotte CASTET, Secrétaire

Nous vous rappelons que l’école possède un site internet, de nombreux travaux d’élèves ainsi que les photos des sorties et des activités y figurent : http://sites86.ac-poitiers.fr/brux

Les Activités périscolaires (de 15h45 à 16h30)

L'équipe enseignante a décidé, avec l'accord de la mairie, de choisir des intervenants de qualité (choix d'activités et aptitude pour mener un groupe d'enfants), et des parents d'élèves bénévoles constituent les groupes.

- Activité Zumba assurée par Madame Marie-Cécile BONNET
- Activité Musique assurée par Monsieur LAFILAY de l'association "la Boîte à Musique" de Couhé
- Activité Arts Visuels assurée par madame Joëlle PORET, artiste peintre
- Activité en Anglais assurée par Madame Claudia WESTBY
- Activité Sport assurée par un animateur de la communauté de Commune de la région de Couhé

Projets pédagogiques communs aux 4 classes de l'école

Projets communs aux 4 classes de l'école

• École et Cinéma: En partenariat avec le Ciné-Malice de Civray, les élèves assistent tout au long de l'année à des projections de films de tous genres (courts-métrages, films d'animation, documentaires...) adaptés à leur âge. Les films sont choisis par les enseignants parmi une sélection départementale.
  • Prix des Incorruptibles: Il s'agit d'un prix littéraire décerné par les élèves mais aussi par les jeunes lecteurs de toute la France. Il y a une sélection de plusieurs livres pour chaque catégorie d'âge. La bibliothèque municipale est associée à ce projet puisque les bénévoles lisent des extraits de ces livres tout au long de l'année. La campagne menée par les élèves ainsi que le vote auront également lieu à la bibliothèque en fin d'année.
  • La Grande lessive : exposition artistique sur une journée dans l’école. Les parents pourront venir voir l’exposition.
  • Le quart d'heure lecture: pour favoriser la pratique de la lecture chez les enfants.

Le principe est simple : tous les jours, tout le monde lit à l'école, même les adultes ! Et chaque lecteur lit le livre qu'il aura choisi, le but étant de lire avec plaisir.

• DOJO de Couhé les élèves iront faire des activités sportives : danse, jeux d'opposition, acrosport...
  • Rencontres sportives USEP

Les maternelles

La semaine du goût en partenariat avec Emilie Doret, la cantinière de l’école. Les élèves de PS et de MS ont invité leurs parents à petit-déjeuner.

La classe de PS et MS accompagnée par les GS iront deux fois par mois écouter des histoires à la bibliothèque municipale.

Classe de GS-CP

Les élèves iront  à la piscine de Civray tous les Mardis en période 3.

Classe de CE1-CE2

Projet théâtre à l’année les élèves iront voir une pièce de théâtre « Gretel et Hansel » à la CANOPE de Ruffec.

Les élèves iront  à la piscine de Civray tous les Vendredi  en période 3.

Les élèves sont allés visiter le TAP de Poitiers.

DATES A RETENIR

- LE CARNAVAL LE VENDREDI 24 MARS 2023 APRES MIDI

-LA FETE DE FIN D'ANNEE LE SAMEDI 24 JUIN 2023

Nous rappelons que chaque année, à l'école, a lieu :

- Spectacle de Noël offert par l’APE pour les enfants
- Repas de Noël
- Goûter de Noël
- le carnaval : (après-midi)
- la fête de fin d'année

Tous ses projets sont rendus possibles grâce à la participation active de l’Association des Parents d’élèves.

L’Équipe Enseignante

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!