BRUX GENEALOGIE

TOULAT Danielle

Chez Sabourault

En cliquant sur ce lien, vous venez d'être redirigé sur le formulaire de contact de l'organisme pré-cité.
Toutes les données collectées via ce formulaire sont destinées uniquement à cet organisme.
Si vous souhaitez exercer vos droits sur vos données, merci de contacter l'organisme en utilisant ce même formulaire.

L'association Brux Généalogie a tenu son assemblée générale à la salle des associations sous la présidence de Danielle Toulat en présence du maire Marcel Peny. Le club compte vingt-six adhérents de Brux mais aussi des villages et départements voisins. L'association a pour but de réunir des amateurs de généalogie dans une ambiance empreinte de partage, d'entraide et de convivialité.

Le bilan d'activités a été présenté par la secrétaire Geneviève Barrier. Les membres se retrouvent tous les lundis après-midi qui sont consacrés à différentes recherches (archives départementales, GE 86…). Ces rencontres hebdommadaires permettent aux nouveaux adhérents de trouver de l'aide auprès des plus avertis pour débuter leur généalogie, utiliser les différents supports informatiques, faire des recherches sur internet.

L'association organise un week-end portes ouvertes en mai, et participe au rendez-vous annuel avec GE 86. En 2019 , les rencontres hebdomadaires se poursuivent, les portes ouvertes auront lieu les 11 et 12 mai, ces deux journées permettent à l'association de se faire connaître, d'attirer de nouveaux adhérents. Outre la présentation des arbres de chaque membre, après un tour de table il a été évoqué une exposition sur le thème des tombes remarquables avec photos et  la recherche des tailleurs de pierre, une exposition de jouets anciens, un programme à finaliser lors des prochaines rencontres.
En projet, l'organisation d'une conférence sur les cimetières protestants et tout au long de l'année un travail collectif pour organiser en 2020 une visite commentée du cimetière de Brux.

Généalogie

Bureau :

Présidente : Danielle TOULAT
Vice-présidente : Michèle TEXEREAU
Secrétaire : Geneviève BARRIER
Trésorier : Jean-Noël BLANC

Manifestations :
Assemblée générale 14 Janvier 2019
Journées « portes ouvertes » 11 et 12 Mai
Rendez-vous avec GE 86 **

** dates à préciser
*GE86 : groupe d'entraide bénévole regroupant environ 1000 généalogistes amateurs en France et à l'étranger