Retour Accueil


Dimanche après-midi, le Musée expo accueillait l'artiste Sheila Read pour une démonstration de création de bijoux. Elle utilise les arts d'autrefois pour créer des pièces modernes d'aujourd'hui. Autodidacte, elle est professionnelle depuis cinq ans, avant elle fabriquait ses créations pour sa famille et ses amis. 

Installée au coeur de la maison des artistes, devant de nombreux visiteurs, elle a présenté sa technique pour réaliser des boutons qui sont en fait des reproductions de boutons créés au XVII siècle. La plupart des motifs proviennent du Dorset, en Angleterre, mais on pouvait en trouver d'autres modèles dans toute l'Europe. A l'époque, la majorité des boutons était d'une seule couleur et en général le blanc prédominait. A partir de ces boutons faits à partir d'anneau et de fil à broder de couleurs, elle réalise des bracelets et des colliers. Mais elle fabrique aussi des colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles en perles de culture et argent et des broches en toutes petites perles en verre. Ses créations sont exposées au Musée expo.

> Prochaine démonstration:
le dimanche 15 avril, de 15h à 18h, à la maison des artistes du Musée expo.
> L'exposition « L'aventure continue » est ouverte jusqu'au 29 avril: le samedi et le dimanche, de 14h30 à 18h, et sur RDV au 06.74.23.10.41 ou 05.49.59.02.92.
Musée-expo, place de l'Église à Brux, entrée libre (salle des papillons 2€; gratuit pour les enfants).

 

Bijoux

FaceBook  Twitter