Retour Accueil


Laurence Hillairet, élue présidente lors de la dernière assemblée générale de l'association du Musée-expo de Brux, a présidé samedi, en fin d'après-midi, le premier vernissage de la saison sur le thème « L'aventure continue », en présence de Louis-Marie Grollier, 1 adjoint, Sybil Pécriaux, conseillère départementale, Jean-Michel Clément, député, d'élus des cantons voisins et de nombreux amateurs d'art, toujours fidèles au rendez-vous. Dans son mot d'accueil, elle a précisé qu'elle avait accepté de prendre cette présidence, « une étape qui ne durera pas 23 ans », parce qu'elle n'envisageait pas de voir disparaître ce musée galerie qui est une vitrine pour la commune et un lieu agréable où tout le monde à plaisir à se retrouver. Qu'après ses expériences professionnelles elle a un réel plaisir à fréquenter les galeries, les musées et les artistes. Et une dernière raison, qui en même temps l'a fait hésiter car étant la fille de Danielle Hillairet, elle ne voulait pas qu'après 23 ans son travail s'arrête, même si elle n'est pas très favorable aux « dynasties, mère-fille ». Elle a aussi annoncé qu'elle allait essayer d'élargir les activités et les opérations d'animation pour créer un peu de nouveauté. Ainsi, une vitrine sera réservée gracieusement à une association défendant une cause. Pour ces deux mois, c'est le refuge SPA de Poitiers qui propose des articles en porcelaine réalisés par les « Curiosités de Lucille », dont le produit de la vente sera entièrement reversé au SPA.

Les artistes à découvrir

Puis elle a invité les artistes à parler de leur travail. Jusqu'au 29 avril, les visiteurs pourront découvrir « Les gribouillis de Karine », de Karine Bregeat, peintre collagiste. Des toiles gaies et très colorées, des gribouillis plein d'amour et de poésie: « J'aime raconter une histoire dans chaque gribouillis, d'où des mots déchirés ici et là. »
Les aquarelles de Nadine Dieulefit, peintre autodidacte: c'est dans la nature qu'elle puise son inspiration pour ses marines, natures mortes, paysages. Mais aussi, les photos de Miwa Deshouillières, de la galerie du Mouton Noir de Poitiers, les bijoux de Sheila Read, qui utilise les arts d'autrefois pour créer des pièces d'aujourd'hui (atelier de démonstration le 18 mars et 15 avril). Les oeuvres des douze élèves de Joëlle Poret, de l'association Garance, qui travaillent l'huile, le pastel ou autres techniques exposent au premier étage.

> Exposition ouverte jusqu'au 29 avril, les samedis et dimanches, de 14h30 à 18h,
et sur RDV au 06.74.23.10.41 ou 05.49.59.02.92. Musée-expo, place de l'Église à Brux. Entrée libre (salle des papillons 2€;
gratuit pour les enfants).

 

Musée 03 03 18

FaceBook  Twitter