Retour Accueil


L’association Brux Généalogie a tenu son assemblée générale lundi 15 janvier sous la présidence de Danielle Toulat. A sa création en 2009, le club comptait six adhérents ; aujourd’hui il en compte vingt-cinq de Brux mais aussi des villages voisins et département voisin.

Le bilan d’activités a été présenté par la secrétaire Geneviève Barrier. Les membres se retrouvent tous les lundis après-midi qui sont consacrés à différentes recherches (archives départementales, GE 86…).
L’association propose son aide et ses connaissances dans les différents domaines liés à la généalogie.
Le bilan financier présenté par le trésorier Jean-Noël Blanc est positif, la cotisation annuelle est de 10 €. Les différents bilans ont été approuvés. En 2018 , les rencontres hebdomadaires se poursuivent, les portes ouvertes auront lieu 12 et 13 mai, ces deux journées permettent à l’association de se faire connaître et d’attirer de nouveaux adhérents. Pour ces portes ouvertes outre la présentation des arbres des adhérents, plusieurs thèmes ont été évoqués pour les expositions (contrat de mariages, actes originaux…) et pour l’exposition photo (le foot à Brux, les commerces de Brux…). Les adhérents ont été invités à faire des recherches individuelles et à se retrouver le 26 mars pour le programme final. Le club sera représenté à la Fête de la pomme à Payré et participera à la rencontre annuelle de GE 86 le 1er septembre à Château-Larcher.
> Le bureau : Danielle Toulat, présidente ; vice-présidente, Michèle Texereau ; secrétaire, Geneviève Barrier ; trésorier, Jean-Noël Blanc.

AG Généalogie

FaceBook  Twitter